Compte rendu du 10/01/2019


COMPTE RENDU DU Conseil Municipal / jeudi, janvier 24th, 2019

COMPTE RENDU

DU CONSEIL MUNICIPAL

SÉANCE DU 10 JANVIER 2019

Etaient Présents : Nicole SABATER, Maire – Karine MOURET, 1ème Adjoint – Patrice GIRARD, 2ème Adjoint – Olivier DELAYE, 3erAdjoint -, 4ème Adjoint – Christiane NAJI – Bruno ROUMESTAN — René ARNIAUD – Régine ROURE – Denis MEGY

Absents excusés : Serge CASSAN (a donné pouvoir à Nicole SABATER) – Elisabeth TURCON (a donné pouvoir à René ARNIAUD) – Olivier CALAMOTE (a donné pouvoir à Patrice GIRARD) – Marjorie FELICIAN- Pierre CHAUSSEDOUX – Brigitte ZALLU (a donné procuration à Karine MOURET)

Secrétaire de séance : Karine MOURET

ORDRE DU JOUR

Le compte rendu du dernier conseil municipal du 11/12/2018 est approuvé à l’unanimité.

1) Voeux

Madame le Maire donne lecture au Conseil Municipal du courrier reçu de Monsieur Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, présentant ses voeux.

2) Point travaux

Madame le Maire informe le conseil municipal que les travaux concernant les canalisations d’eau potable, réalisé par Durance Luberon, sont terminés. Les travaux de réhabilitation de la traversée du village vont débuter lundi 21 janvier, une réunion de démarrage de chantier est programmée ce jour-là.

3) Point finances

Madame le Maire présente au conseil municipal l’état des restes à réaliser pour permettre de payer les factures sur le début de l’exercice 2019.

Le conseil municipal approuve l’état des restes à réaliser pour un montant de dépenses de 177.900€ et à hauteur de 178.000€ en recettes.

Madame le Maire présente un tableau récapitulatif des dépenses pour l’exercice 2018 réalisé par la cantinière pour assurer le service de restauration scolaire en fonction du nombre de repas servis et donnant le coût de revient approximatif (hors dépenses de personnel) du repas à la cantine.

4) Repas des anciens

Mme le Maire rappelle au conseil municipal que le repas des anciens aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à la salle polyvalente de Peypin d’Aigues.

5) Questions diverses

-Mme le Maire indique au conseil municipal qu’une nouvelle posture du plan Vigipirate est activée depuis le 21 octobre 2018 et jusqu’au 6 mai 2019.

– Mme le Maire donne lecture d’un courrier reçu de la Mairie de Pertuis indiquant que d’importants travaux de réaménagement à l’entrée de la ville Nord et boulevard Jean Guigues vont débuter le 14 janvier 2019 qui engendreront certainement une perturbation importante aux heures de pointe pour les automobilistes.

– Devant le constat que les alentours du jardin d’enfants sont malheureusement le lieu de déjections canines, le conseil municipal décide de faire chiffrer l’installation d’une clôture avec un portail pour remédier à ce problème.

-Différents chemins communaux ayant été coupés pour effectuer le passage de tuyaux par certains propriétaires riverains, les tranchées mal rebouchées se dégradent. Un courrier sera adressé aux différents intéressés.

Le Maire,

Nicole SABATER